• Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

© 2016 par Opéra de bouche à oreille

AS

SNEAKERS

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. Feel free to drag and drop me anywhere you like on your page. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

This is a great space to write long text about your company and your services. You can use this space to go into a little more detail about your company. Talk about your team and what services you provide. Tell your visitors the story of how you came up with the idea for your business and what makes you different from your competitors. Make your company stand out and show your visitors who you are.

 

LE NOZZE

DI FIGARO

Direction musicale et piano : Julie PERRUCHE

Mise en scène : Jean-Gustave FRANÇOIS

Distribution

Benoît RIOU : Figaro

Sophie ALBERT : Rosine

Pierre-André CABANES : Comte Almaviva

Gisèle FIXE : Comtesse Almaviva

Isabelle LAEMMEL : Chérubin

Anne CHEBROU : Marceline

Erwan PIRIOU : Bartolo

Nana SAWAUCHI : Barberine

Eric VIGNAT : Don Basilio / Don Curzio

Ludovic GRECO : Antonio

Scarlett WILSON : le double de la Comtesse

Monoblet, Bréau et Salagosse, Le Vigan, Avèze

août 2009

Espace Paris-Plaine (Paris 15e)

septembre 2009

Théâtre musical Marsoulan (Paris 12e)

mars-avril 2010

Château de Courson (91)

mai-juin 2013

Cette comédie se déroule sur une seule journée. Du petit matin, dans l’intimité des chambres où se réveillent tous les espoirs et les désirs, jusqu’au soir dans un jardin où s’affrontent les passions les plus ardentes, quatre générations vont mettre en jeu leurs sentiments et leurs intérêts.

 

De Chérubin, naïf qui découvre la vie, à Suzanne et Figaro, jeune couple qui cherche à faire sa place dans une société dont il a déjà découvert la perversité en passant par le Comte et la Comtesse, désillusionnés et sujets aux abus de pouvoir, jusqu’à Marceline et Bartolo, prêts à s’offrir une jeunesse, nous comprenons que ce que nous proposent ces Noces c’est d’observer comment, à toutes les étapes de la vie, l’humain se bat pour être aimé.

 

Mozart est un fin observateur de son temps et un prodigieux psychologue. Les résonances de ces Noces du 18e siècle, aussi bien dans leurs significations affectives que socio-politiques, arrivent jusqu'à nous avec une incroyable limpidité. Je me suis attaché à les faire revivre dans notre monde moderne.

 

Ces personnages sont nos voisins, nos proches, nos collègues. Ils évoluent dans un monde en crise où les conflits d’intérêt empoisonnent chaque jour un peu plus l’humanité.

Alors, comment ne pas s’accrocher, comme ces trois couples ou ce Chérubin isolé dans son idéal, à la seule chose capable de sauver ce monde : l’Amour ?

 

Jean-Gustave FRANCOIS, metteur en scène

Opéra en quatre actes de Wolfgang Amadeus Mozart - Livret de Lorenzo da Ponte