ATELIERS PEDAGOGIQUES

'Tous à l'opéra', projet en partenariat avec le Conseil régional Ile de France, le dispositif ALYCCE (Agir au Lycée pour la Culture et la Citoyenneté des Elèves), le Rectorat de Versailles, le projet PEAC (Projet d'Education Artistique et culturelle), la Mairie de Limours, l'Opéra de Massy, coordonné par Opéra de bouche à oreille

Restitution des ateliers suivis par les élèves de 1ère L du Lycée Jules Verne de Limours (2017)

Atelier de construction de chaussures 'musicales'

'Sur les pas de Carmen', projet en partenariat avec le Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du programme 'La Culture et l'Art au Collège'

Projet d'établissement du Collège Louis Pasteur de Villemomble (classe de français de 4e), coordonné par Opéra de bouche à oreille (2019)

Le parcours a pour ambition de s'ouvrir à l'ensemble de l'établissement (rencontres avec d'autres classes, chantiers d'étape, etc.) et, sur la base de Carmen de Bizet et Carmen de Mérimée, et de transposer les sujets abordés, tels que la place de la femme sans la société, dans notre mode moderne. 

 

La culture littéraire et artistique, part essentielle de l'enseignement du français, développe l'imagination, enrichit la connaissance du monde et participe à la construction de soi. L'appréhension d'une culture générale humaniste contribue à l'émancipation des élèves, notamment de ceux dont les acquis culturels sont les plus fragiles.

'East side stories', création artistique alliant football américain, inventions instrumentales, danse, opéra et musique

Dans le cadre de la préparation de l’Olympiade culturelle en Seine-Saint-Denis qui démarrera à l’automne 2020, les Associations Flash, Lutherie Urbaine 9.3. et Opéra de bouche à oreille réunissent leurs savoir-faire et leurs compétences respectives pour imaginer et construire une comédie musicale d’aujourd’hui.

Logo.jpg

© 2020 par Opéra de bouche à oreille